Eternelle, Le clan Kahill tome 1, VK Forrest

Synopsis :
*
Certaines amours sont éternelles.

" Il y a plusieurs siècles, le clan des vampires Kahill a été chassé d'Irlande et est venu s'échouer sur les rives de la péninsule de Clare Point, aux États-Unis...
Fia Kahill est un agent du FBI. Un membre de sa famille a été atrocement assassiné : sa tête et ses mains ont disparu et son corps a été brûlé. C'est la marque d'un tueur de vampires. Et comme d'autres victimes de son espèce sont découvertes, Fia comprend qu'il finira par s'en prendre à elle. Pour comble, on lui assigne Glen Duncan comme coéquipier. Cet homme ressemble trait pour trait à Ian, celui qu'elle a aimé et qui l'a trahie des siècles auparavant. Elle s'était juré de ne plus jamais aimer un humain depuis. Mais elle cède au charme de Glen, et les conséquences de cette liaison risquent d'être bien plus sérieuses que tout ce qu'elle imaginait.
"
 
L'avis de Nath' :  


Moi qui adore découvrir de nouveaux livres et auteurs, je dois bien avouer avoir été très déçue par cette série. La couverture est un peu trop sensuelle, trop roman a l'eau de rose et trop dénudée par rapport a l'ambiance du livre. ( je m'étais préparé a avoir des scènes de sexe a la pelle, pas a tomber sur des cadavres mutilés )
J'ai trouvée le livre lourd et pesant a tel point que le terminé a été pour moi très compliqué. Le style de l'auteur ne me plait pas spécialement non plus, trop de bla bla pour ne pas dire grand chose, trop de détails inutiles ... J'ai terminé le roman avec une étrange sensation, dans le sens ou j'avais l'impression que l'auteur c'était forcé a écrire ce type de roman alors même que ce n'est pas du tout son style de prédilection.
Les personnages manquent quant a eux cruellement de reliefs et de personnalités. Je les ai trouvé plats, ennuyeux et sans grand intérêt ( ouf je suis dur ! ) Ils sont extrêmement surfait et clichés, tellement qu'ils sont parfois un peu ridicule.
LSi mon avis est très négatif je dois avouer que le gros point positif du roman c'est sans aucun doute la façon assez particulière dont évolue les vampires. Ils connaissent des " cycles de vie " : ils meurent, renaissent, deviennent ados ... etc Mais encore une fois l'auteur entache ce point positif par un manque de détails et de renseignements qui empêchent le lecteur d'accrocher complétement a cet aspect.
C'est donc pour moi une GROSSE DECEPTION, et je ne laisse une chance a la série que parce que le tome 2 est déjà dans ma PAL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de poster un petit mot et d'être passé sur le blog :) Viktor ou Nath' voir votre blog et vous répondre, dès que nous aurons un petit moment. ( en général le week end )

Amicalement,
Nath' & Viktor

A découvrir également :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...