Convoitise, Anges Dechus tome 1, JR WARD

  Dans l’univers de La Confrérie de la dague noire…
 
 7 péchés capitaux. 7 âmes à sauver. 
 
Le premier combat entre un rédempteur qui n’a plus la foi et un démon qui n’a rien à perdre vient de commencer. Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. C’est la raison pour laquelle il a été choisi par les forces du bien et du mal afin de décider du destin de la Terre. Sa première mission : Vin diPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais fait de place à l’amour dans sa vie jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à collecter l’âme de Vin…
 



JR Ward a toujours été une de mes auteurs favoris, sa série " La Confrérie De La Dague " fait partis de mes séries cultes, c'est donc tout naturellement que j'ai couru acheter dès le jour de sa sortie, cette nouvelle série. Autant vous mettre au parfum tout de suite, j'ai été extrêmement déçut par ce que j'ai lu. Retour rapide, sur cette grosse déception. Beaucoup d'entre vous, me trouverons surement dur avec ce roman, mais c'est pourtant mon ressenti réel face a cela. 

- Un univers original, mais dont on ne connait pas suffisamment de choses pour l'apprécier. Un monde qui reste vaguement survolé. 
- Une opposition bien / mal un peu trop facile, un sujet de roman qui passe presque pour quelque chose de bâclé ou de vite bouclé. 
- Des personnages qui pourraient être réellement agréable, mais qui ne sont pas assez approfondies pour vraiment devenir attachant. Sans vous spoilez, je n'ai même pas versé une larme a la mort de l'un d'entre eux, alors même que j'ai la larme toujours facile dans ce genre de moment. 
- La couverture du roman nous affirme " Dans l'univers de la confrérie de la dague noire ", d'accord ... Quelqu'un pourrez m'expliquer en quoi est ce le cas ? Pas de vampires dans cette nouvelle série. Tout juste une petite référence au Zero Sum et au révérend au début. 
- Une histoire brouillonne, qui peine a se mettre en place mais surtout qui manque ÉNORMÉMENT de crédibilité et de véracité.  
- Cette idée des 7 péchés capitaux comme fil rouge de cette série, n'est pas sans rappeler d'autres séries connus qu'elle soit télévisé ou livresque. 
 - Trop de passages ou d’événements reste complétement flou et incompréhensible pour le lecteur, qui n'arrive pas a cerner les enjeux, les tenants et les aboutissants de la série. Très vite perdu dans la masse du roman, on se lasse facilement et on se demande régulièrement ce qu'il c'est passé dans l'esprit de JR Ward.

Vous l'aurez compris, j'ai été extrêmement déçut par cette nouvelle série, mais surtout par JR Ward. Nous étions conscient qu'il serait difficile de faire une série a la hauteur de la confrérie, mais de la a pondre une série dont le niveau est aussi bas ...

14 commentaires:

  1. j'ose pas lire ton avis car je vais le lire bientot...mais ton entree en matière me donne envie de pleurer moi qui me rejouissais tellement de cette nouvelle saga......

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air bien cool celui ci ! Je vais bientôt le lire je pense.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas, mais il ne me tente pas
    Amandine

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais lu de livre de cet auteur

    RépondreSupprimer
  5. J'ai trop de mal à avancer ! J'ai du avancer de deux chapitres depuis qu'on l'a acheté !!!

    RépondreSupprimer
  6. JE SAIS PLUS OU T'ECRIRE !!! ça me stress trop que tu n'ai plus de portable AD !!!!! Vas voir tes mails FB !

    RépondreSupprimer
  7. A motivating discussion is definitely worth comment. I do think
    that you ought to publish more about this subject matter,
    it may not be a taboo matter but typically folks don't talk about these issues. To the next! Cheers!!
    http://sagarshah.in/groups/aspire-to-croatia-charter/
    Take a look at my homepage - loomanics

    RépondreSupprimer
  8. Saved as a favorite, I love your web site!

    http://oldlavender.skybookmarks.com/technology/segelcharter-in-kroatien/
    Here is my blog post :: helicopters

    RépondreSupprimer
  9. Oh my goodness! Awesome article dude! Thank you so much, However I am going through problems with your RSS.
    I don't know why I can't subscribe to it. Is there anyone else having identical RSS problems?
    Anyone that knows the answer will you kindly respond?
    Thanks!!
    http://www.bbisyr.net/Realizing-Croatia-Charter.htm
    my page > loislaw

    RépondreSupprimer
  10. Somebody essentially help to make significantly articles I might state.
    This is the very first time I frequented your website page and
    so far? I surprised with the analysis you made to make this particular post extraordinary.
    Wonderful task!
    http://hwp-ac.de/balearic-kroatien-yachtcharter-whereby-modernity-satisfies-lifestyle
    My web site: longnorwood

    RépondreSupprimer
  11. It's awesome in support of me to have a web site, which is valuable designed for my know-how. thanks admin
    http://hawaiiafterhours.com/KelliLaros
    Also visit my weblog ; croatia yacht charter reviews

    RépondreSupprimer
  12. Salut!

    Voici un roman de bit-lit gratuit pendant deux jours sur amazon.fr (format ebook), n"hésite pas à le télécharger et à faire une petite review si tu aimes! ;)

    http://www.amazon.fr/Vampires-de-lArizona-ebook/dp/B00BBVD5LI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1360439395&sr=8-1

    RépondreSupprimer
  13. Il y a des références à la confrérie, la présence de Trez notamment qui est le "mac" de la femme du premier tome...
    Et la présence de Phury à la réunion des drogués ! Je suis désolé mais on est bien dans l'univers de la confrérie, et c'est normal que tout ne soit pas bien détaillé, c'est comme pour le tome sur Kholer qui ne fait juste nous plonger dans l'univers.
    Enfin ce n'est que mon avis personnel

    RépondreSupprimer
  14. Haan je suis du même avis que toi sur quasiment tous les points ! Cet livre la m'avait extrêmement déçue ! J'essaye de me souvenir si oui ou non j'ai acheté la suite pour avoir une idée mais je n'en suis pas sure xD

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de poster un petit mot et d'être passé sur le blog :) Viktor ou Nath' voir votre blog et vous répondre, dès que nous aurons un petit moment. ( en général le week end )

Amicalement,
Nath' & Viktor

A découvrir également :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...