Succubus Heat, Georgina Kincaid tome 4, Richelle Mead

Synopsis :

" Georgina Kincaid a été un vilain,vilain succube... ce qui devrait être une bonne chose. Mais depuis sa rupture avec l'auteur de best-sellers Seth Mortensen, son caractère est devenu si insupportable que son patron Jérôme, l'archidémon de Seattle, décide de la « prêter » à l'un de ses rivaux... et de lui faire jouer les Mata Hari par la même occasion.
Mais Jérôme est enlevé et Georgina perd ses pouvoirs ! Point positif : rien ne l'empêche plus de coucher avec Seth sans l'estourbir sauf un détail : sa nouvelle petite amie. Alors que les rivalités éclatent au grand jour, Georgina semble être la seule à vouloir retrouver Jérôme, et elle n a que peu de temps avant que l enfer se déchaîne... " 



L'avis de Nathaniella

Je tiens tout d'abord a remercier les Editions Milady et le forum Livraddict pour ce partenariat.

J'avais conclu ma lecture du tome 3 sur une note assez négative, pour moi la série n'était pas assez mouvementée, ni même assez complète pour réellement me faire vibrer. Et même si ce tome 4 a su me faire découvrir un nouvel aspect de Georgina il n'en reste pas moins que j'ai fermé le roman avec un Mouais peu convaincu !
Je suis complétement fan de l'auteur de la série, j'aime sa plume a la fois prenante, haletante et palpitante, mais dans cette série je trouve que le récit manque de relief et d'action, pour rendre le roman plaisant. Je trouve qu'il y a un manque de spontanéité et par conséquent on sait ce qu'il va se passer avant même que cela ne nous soit révélé. ( en gros l'action est d'un prévisible ... )
Le point positif du roman reste sans aucun doute le fait que l'on entre plus en profondeur dans le monde des démons. On découvre la hiérarchie qui se joue entre eux ainsi que tout ce qui tourne autour de leur mythologie. De ce côté la on avance énormément, mais ce n'est que pour mieux reculer dans d'autres domaines.
J'ai la vague impression que chaque fois que Georgina fait un pas en avant pour accepter sa condition, elle fait
3 pas en arrière la page suivante. C'est inconstance a tendance a me taper sur les nerfs. Il en est de même pour sa relation avec les hommes et notamment avec l'écrivain Seth !
Je n'arrive pas a m'attacher ni a Georgina, ni a aucun autre personnage secondaire, la seule chose qui nous rapproche est l'amour qu'elle porte aux livres. En plus de ne pas être un personnage plaisant a mon sens, elle est d'une humeur massacrante dans ce tome, ce qui n'arrange rien quant au caractère déjà déplaisant du personnage.
En résumé : Même si l'intrigue a gagné en profondeur par rapport au tome précédent, l'histoire de Georgina n'en reste pas moins décevante.

6 commentaires:

  1. Aie, aie, aie, j'espère que je ne serai pas trop déçue car j'ai bien aimé le tome 1.
    Mais bon je préfère un avis franc comme le tien au moins je sais à quoi m'attendre...

    RépondreSupprimer
  2. PTAAAIN j'ai acheté le 1 tout à l'heure ! On est trop synchro poulette !!! <3.

    RépondreSupprimer
  3. Je te rejoins sur le fait que l'histoire est vraiment décevante, moi qui est lu les 5 tomes d'affilé arrivé au 3 j'avais envie d'arrêté et au 5 passé ma tête sous l'eau, l'histoire à du potentiel, mais disons il manque un quelque chose...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu le tome 1 seulement. ça m'avait bien plu, mais je n'ai pas eu envie de continuer lol

    J'ai mis mon avis sur "le baiser de l'ange, tome 1" sur mon blog ;) Je pense avoir ressentis un peu la même chose que toi à la fin de cette lecture...

    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pas encore commencé le tome 1 !

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de finir le 1 moi et j'ai bien aimé !!! Je lirais la suite plus tard !!!

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de poster un petit mot et d'être passé sur le blog :) Viktor ou Nath' voir votre blog et vous répondre, dès que nous aurons un petit moment. ( en général le week end )

Amicalement,
Nath' & Viktor

A découvrir également :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...