" Après son voyage à Solandria, Hunter Brown se retrouve seul, l’esprit occupé par les souvenirs que lui ont laissé ses aventures et par d’innombrables questions sans réponse. Il retourne au collège, avec la vague impression qu’il est surveillé. Il ne peut s’empêcher de se croire suivi par l’Ombre et cette pensée le met dans tous ses états...
Hunter finit par rejoindre Solandria, accompagné par Trista et Rob, ses nouveaux amis. Mais Solandria a beaucoup changé : les Gardiens du Code ont été dispersés et la Résistance affaiblie. Poursuivant l’objectif fixé par l’Auteur et conduits par une flamme mystérieuse, ils vont devoir faire face à un cruel adversaire, Xaul, qui fera tout pour dérober ce feu ardent et détruire ce qui reste de la Résistance... "
L'avis de Nath' :
Je tiens tout d'abord a remercier Babelio et les éditions Salvator pour ce partenariat.
Cette fois encore je trouve la couverture très jolie, j'aime beaucoup cette idée de faire ressortir certains détails et puis les couleurs utilisées sont très tape a l’œil. J’appréhendai beaucoup ma lecture de ce second opus, simplement parce que pour moi le tome 1 se finissait avec une vraie fin, qui ne nécessitait pas vraiment un second tome. Du coup je me suis un peu demandé comment l'auteur aller pouvoir repartir sur une nouvelle aventure, sans parraitre un peu trop redondant.
Le point positif du roman est probablement le fait qu'il peut se lire complétement indépendamment du premier tome. Il n'y a pas de suite logique ou autre, on débute simplement une nouvelle aventure. Le côté fantastique du roman n'est plus a démontrer, ni a prouver, puisque l'on passe les 3/4 de notre lecture dans un autre royaume, ou l'on apprend a découvrir de nouvelles créatures.
L'intrigue de l'histoire est assez différente de ce que l'on a pu retrouver dans le premier tome. Si dans Hunter Brown et les secrets de l'ombre, le personnage principal devait tenter de sauver Solandria de l'emprise des ombres; dans le second opus il doit redonner espoir a la résistance et lui redonner l'envier de se battre. Ce tome est plus basé sur les sentiments, et c'est très agréable a suivre. Même si la dernière aventure d'Hunter c'était soldée par un échec ( il faut le dire, ce n'est pas vraiment le grand héros dont rêvait Solandria ^^ ), il sait que l'auteur lui offre toujours sa confiance et a toujours besoin de lui.
Niveau personnage sa a beaucoup changé depuis le premier tome. Hunter c'est éloigné de ses anciens amis, qui avait plus ou moins partagé sa première aventure avec lui. On découvre donc ici déjà deux nouveaux personnages : Trista et Rob. Il y a ensuite une petite boule de poil, très mignonne qui va adopter et suivre notre héros partout. Et bien entendu on retrouve tout un tas de nouvelles créatures du côté de Solandria. C'est peut être une façon toute simple de ne pas lasser le lecteur, et sa marche.
Je suis toujours aussi fane des illustrations qui sont parsemées tout le long du roman. Elles permettent une fois de plus de s'ancrer dans le roman avec facilité, et de voir les personnages évoluer devant nous. Et puis sa apporte beaucoup de charme a l'histoire, et a l'objet livre en lui même. Rien de tel que de jolies illustrations pour donner envie de tourner les pages.
De nouveau c'est ce côté religion, morale et notion de bien et de mal, qui m'a fait grincer des dents. J'ai un peu l'impression qu'on tente de me bourrer le crâne avec des valeurs toute faite que l'on estime bonne. Je ne dis pas qu'une prise de conscience ( que par exemple la liberté est importante ) n 'est pas utile dans le roman, mais sa en devient un peu trop. On sent bien que l'on veut faire adhérer le lecteur aux valeurs de l'Auteur, et je n'aime pas sa. J'ai un peu l'impression qu'on me force la main.
Malgré tout, les aventures d'Hunter Brown reste agréable a suivre. A la fois mouvementés et incertaines, elles permettent de s'évader dans un autre univers.
Je n'ai pas lu le premier, donc je ne pense pas lire celui-ci !
RépondreSupprimerJe n'ai pas lu le premier tome donc je ne sait pas si je lirai celui-ci
RépondreSupprimerJe ne pense pas lire ce livre
RépondreSupprimerPar contre cet série ne me tente pas plus que ça
RépondreSupprimercette série est une véritable surprise pour moi, le côté religieux est présent c'est clair (en meme temps Salvator est une maison religieuse, donc normal qu'on trouve ce livre et que ça y fasse mention) néanmoins, en dehors de cet aspect là, je trouve ça franchement sympa. c'est un très bon livre de jeunesse et je ne regrette pas de l'avoir lu parce que ça en vaut vraiment la peine je trouve.
RépondreSupprimer