Un pieu dans le coeur, Void City tome 1, JF Lewis


 Incorrigible, blasé et totalement vamp.

Eric ne demande pas grand-chose : gérer sa boîte de striptease, boire du sang de temps en temps et qu’on le laisse tranquille. Mais ça ne peut jamais être aussi simple ! Sa copine, Tabitha, le tanne pour qu’il la transforme. Or, chaque fois qu’il vampirise une fille, il finit par la quitter.
Et ce garou qu’il a tué, c’était de la légitime défense ! Allez expliquer ça à la meute qui veut le venger.
Ça en fait des soucis pour Eric, surtout avec son léger problème de mémoire…






L'avis de Nath' : 

Je tiens avant tout a remercier les Editions Milady et la team de Livraddict pour ce partenariat. 

J'avoue que après avoir entendu tant de mauvaise critique sur ce livre, j'avais vraiment peur de me mettre dedans. Pour une fois, j'avoue que je me suis laissée envahir par les préjugés d'autres lecteurs, mais je le regrette parce que je me suis vraiment régalée.
Bon tout d'abord pour celles et ceux, qui ont entendu dire que ce premier tome était vulgaire ou je ne sais trop quoi d'autre du même genre, ce n'est pas aussi terrible de ce que l'on en dit. L'auteur a certes choisit d'utiliser PARFOIS un langage crue ( et j'insiste sur le parfois, parce que sa doit être 3 ou 4 fois dans tous le livre ) mais il n'y a rien de très choquant. Il emploie juste des mots que l'on utilise tous les jours entre nous. Et niveau scène de sexe, il y en a une ou deux, mais elles ne sont pas pourvu de détails salaces. ( très franchement c'est plus sage que du Riley ou du Anita )
C'est la première fois que je lis un roman estampillé Bit Lit, écrit par un homme. J'avais un peu peur que sa coince ou quoi, mais pas du tout. J'ai trouvé ma lecture vraiment très rafraichissante. On découvre un auteur avec une plume fluide et agréable, qui m'a complétement charmé. 
L'autre point positif du roman est sans aucun doute le fait que l'on a un personnage principal masculin : c'est mon premier et sa me fait tout drôle ! Mais il est clair que c'est un changement bienvenue, au moins on a pas l'impression de lire une fois de plus la même histoire. Et puis on a après quelque page, une alternance entre son point de vue et celui de Tabitha sa nouvelle recrue.C'est sympathique de pouvoir confronter leur deux points de vue, qui sont complétement a l’opposé l'un de l'autre. Eric est un personnage assez singulier, loin des vampires parfaits, que l'on dépeins d'habitude dans les autres romans du même genre. Il n'essaye pas d'être gentil, c'est un vampire et il assume son côté violent et méchant. Il a en plus une particularité assez étrange, surtout quand il est en colère. ( je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler ^^ ) Et puis ce qui ajoute un plus, c'est qu'il y a autour de lui de vrai personnage, qui ne se font pas éclipser et qui ont une personnalité et des idées bien trempées. En fait il y a une vraie diversité de ce côté la.
L'intrigue elle jongle entre trahison, meurtre et romance, le tout sur fond vampirique. Et par dessus tout sa, il y a un côté très drôle qui permet de passer un bon moment. Eric, mène sa propre enquête et tente de démêler le vrai du faux, tout en essayant de se rappeler ce qui se passe pendant ces Black out.

En résumé : une lecture agréable, très différent de tous ce que l'on peut lire rayon bit lit ! Contrairement a bon nombre de lecteurs moi j'ai aimé ! 

© Nathaniella

5 commentaires:

  1. On voit en effet à ta chronique que cette lecture t'a beaucoup plu. Personnellement, j'ai été très déçue par cette lecture à cause du personnage d'Eric que je n'aime pas du tout. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que contrairement à ce qu'on a pu entendre ce livre n'est pas très choquant.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement on a des avis complétements opposés. ^^ Je pense qu'en fait ce qui m'a plu c'est le côté " nouveauté " qui m'a peut être permis de faire l'impasse sur les défauts que tu peux citer :)

    Par contre, pour Tabitha hum .. Elle m'a fait le même effet qu'a toi Eric : Elle me tape sur les nerfs ! ^^

    Cela dit, sa me rassure de voir que tu ne trouve pas non plus le livre si choquant que ce que tous le monde pouvait dire ^^ Je crois qu'après les Anita, Riley et autre Cat Crawfield, on finit par être rodée ^^ Nah ? :P

    RépondreSupprimer
  3. J'attends d'avoir la date de sortie du 2 pour le lire ^^

    RépondreSupprimer
  4. Hum hum. A part la tienne (comme d'habitude), je n'ai lu aucune critiques. Bon, j'avoue je n'ai même pas entendu parler de ce roman ! Mais le fait que ce soit écrit par un homme avec un personnage principal masculin me tente bien, et ton avis est assez positif. Je ne vais pas lire d'autres avis qui selon toi sont vraiment négatifs et on verra bien !

    RépondreSupprimer
  5. @ Cynthia :Void City, j'adore parce que c'est décalé ! XD Cela dit faut savoir que c'est assez brute de décoffrage ^^ Par contre il me semble que le tome 2 est pour fin 2012 ^^

    @ Eli' : Franchement pour le coup je ne sais pas si tu va aimer. D'habitude on a des gouts assez proche niveau lecture, mais la j'ai un doute. C'est peut être un peu trop crue pour que tu accroche vraiment. Fin je sais pas, ( je commence a connaitre ton style de livre, et a mon avis celui la n'est pas fait pour toi ^^

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de poster un petit mot et d'être passé sur le blog :) Viktor ou Nath' voir votre blog et vous répondre, dès que nous aurons un petit moment. ( en général le week end )

Amicalement,
Nath' & Viktor

A découvrir également :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...