La Chasseresse, Night World tome 7, LJ Smith

 A la tête d'une horde dangereuse, la flamboyante Jez est l'héritière d'une des plus illustres lignées de vampires. Son avenir semble tracé dans le pouvoir et dans le sang. Tout s'effondre pourtant le jour où elle apprend que sa mère biologique est une humaine. Désormais tiraillée entre ses deux origines, Jez cherche la rédemption auprès du cercle du Crépuscule, le puissant ennemi du Night World. Mais quand ses nouveaux alliés mettent sa loyauté à l'épreuve en lui ordonnant de manipuler le séduisant Morgead, son ancien bras droit, le doute s'empare de la Chasseresse. Pourra-t-elle se liguer contre sa famille d'autrefois ? Déchirée entre devoir et sentiments, trouvera-t-elle enfin sa véritable nature ? 




Je tiens de nouveau a remercier les Editions Michel Lafon, et plus particullièrement Camille, pour ce partenariat :)

J'ai toujours eu un faible pour les livres de LJ Smith, qui est a mon sens une des meilleures auteurs que j'ai pu découvrir. Sa série NightWorld, m'a charmée dès le premier tome, mais je trouve que le niveau monte de tome en tome : les 3 derniers étant incontestablement les meilleurs. Si l'auteur écrit des romans jeunesses, il n'en est pas moins que ses récits gagnent en maturité et en crédibilité au fil des romans. On sent bien que l'histoire que l'on nous propose cette fois ci, est un tremplin pour la suite. Et c'est aussi en cela, que l'on est captivé, le problème ne trouvant que partiellement une solution. ( un peu de suspens voyons ! XD ) Pour une fois on a pas des personnages en demi mesure ou des méchants pas vraiment méchant.Il y a une ambiance lourde et pesante tout au long de notre lecture, on angoisse avec les personnages parce que l'on sent que l'on est a un moment clé, ou chaque choix peut condamner l'humanité tout entière. On jongle entre danger et passion pour notre plus grand bonheur.

Jez, est un personnage particulier, qui jongle entre deux personnalités : d'un côté sanguinaire, sans pitié et chasseuse hors pair de l'autre faisant tout pour mener une vie normale. Elle ne sait pas trop de quel côté se positionner, mais une chose est sur elle se considère comme une monstruosité de la nature. C'est en cela qu'elle est attachante, c'est le personnage le plus humain que l'on a pu rencontrer jusqu’à présent. Morgead, même si il ne veut montrer aucune faiblesse, cache un lourd passé. Il ne montre son vrai visage qu'avec Jez. Mais entre ces deux personnages, se dressent tout un panel de personnages tous plus différents les uns que les autres. L'auteur, a vraiment exploré, toute les facettes et toute les personnalités que l'on peut imaginer chez une bande de jeunes de ce type. ( vampire ou non d'ailleurs ) C'est fascinant.

L'intrigue est forte de rebondissements, on passe sans cesse d'un état de compréhension a un moment de pur doute. On est complétement happée par chaque chapitre, parce que on ne sait jamais si Jez va pencher du côté du Night World ou du Cercle de l'Aube. Impossible de savoir comment va se conclure le roman. Je suis tombée de très haut a plusieurs reprises. L'auteur nous promène a sa guise dans son récit nous faisant miroiter tout et son contraire pour que l'on ne puisse pas deviner la fin.

L'histoire d'amour, est la plus belle, la plus intense et la plus touchante que l'on a depuis le premier tome de la série. Il y a un vrai lien entre les deux personnages, un lien presque palpable. C'est beau, enchanteur et plaisant. J'y suis même allée de ma petite larme ! Le concept des âmes sœurs, n'a jamais pris autant de sens que dans ce tome ...

En fait lire sa, a quelque semaine de la nouvelle année, était une excellente idée puisque l'on aborde la fameuse fin du monde prévu pour 2012. Sa ajoute une touche de réalité et de véracité au roman, et sa a même un petit quelque chose d'inquiétant.





8 commentaires:

  1. Ça fait déjà un très long moment que j'ai cette série sur ma wish-list, mais je finis toujours par lire autre chose puisqu'il ne fais pas partie de mes priorités !

    RépondreSupprimer
  2. Même si j'aime bien cet auteur je pense pas commencer cet série, elle ne me tente pas plus que ça

    RépondreSupprimer
  3. Sa fait longtemps que je n'ai pas continué la série Night World!!

    RépondreSupprimer
  4. faut vraiment que je trouve cette série à la bibli!! elle a l'air de plus en plus géniale!!

    RépondreSupprimer
  5. @ Cam la mordue, Celine, Chilou, Miss Journaliste : C'est vraiment une série que je conseille et qu'il faut prendre le temps de découvrir jusqu'au bout, et qui s'améliore au fil des tomes. C'est super agréable de voir l'auteur prendre de l'assurance et murir dans son style d'écriture au fil des romans :)

    RépondreSupprimer
  6. Personnellement, je ne trouve pas vraiment que cette série s'améliore.. surtout ce tome-ci, il stagne. Il faut attendre le cinquième tome pour en savoir enfin un peu plus sur le Night World et encore, ce sont plus des pistes qu'autre chose... C'est toujours la même histoire : c'est la septième fois qu'il est question d'âme soeur !

    RépondreSupprimer
  7. @ Luna : c'est sur que le concept des âmes sœurs est récurrent dans la série, et je comprend que sa puisse lasser a force ^^ Mais vu que c'est le but de la série de parler des amours interdits sa ne me gène pas trop :)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de poster un petit mot et d'être passé sur le blog :) Viktor ou Nath' voir votre blog et vous répondre, dès que nous aurons un petit moment. ( en général le week end )

Amicalement,
Nath' & Viktor

A découvrir également :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...