Synopsis :
La nuit n’est pas sûre pour les mortels.
Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l’ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d’un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible.
Il s’agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu’il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu’ils affrontent tous les deux...
Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.
J'ai beau avoir finis ce livre il y a plus d'une semaine, j'étais incapable de poser des mots sur ce que j'avais pu penser de ce roman. Je voulais être la plus objective possible, même si c'est toujours difficile lorsque cela concerne une auteur que l'on affectionne particullièrement.Le dernier tome de la série Cat Crawfield étant paru il y a presque un an, j'étais plus qu'impatiente de pouvoir retrouver les personnages de la série, ainsi que la plume de Jeaniene Frost. Même si j'avais hâte de pouvoir découvrir ce premier spin off, il y avait aussi derrière tout sa, une petite pointe d'inquiétude : n'allais je pas en attendre trop et être déçut ? Ou au contraire est ce que j'allais tomber sur une vraie merveille ? Et bien ma réponse est et restera : UNE PURE MERVEILLE.
Jeaniene Frost est pour moi l'une des meilleures auteurs que j'ai pu lire. Elle a une écriture fluide, ou chaque événement a une place bien défini. Il n'y a pas un moment ou l'on n'arrive pas a suivre ou a comprendre ou l'auteur veut en venir. On ne trouve pas de description lourde et barbante, et pourtant on imagine très facilement les personnages, les lieux et les différentes scènes. Et je trouve que c'est en cela aussi, que l'auteur montre un vrai talent. La vous vous dites surement : " OK elle aime J.Frost alors bon, elle exagère un peu ! " ( très franchement je tempère déjà mes propos pour que sa ne soit pas trop surfait ) mais il vous suffit d'aller voir les avis des bloggeurs sur la toile pour voir que l'auteur a vraiment un style tout a fait magique.
Ce que j'aime dans cette série c'est ce mélange constant entre romance et action. On n'a pas de scène trop cul cul la praline, ou de moment ou l'action prend le pas. Si l'on est dans un moment clé ou les personnages doivent lutter pour leur survie, il y a toujours un petit clin d’œil aux liens qui les lient. Et puis on a quelque chose d'un peu différent : l'intervention d'un démon va remuer le monde des morts vivants. Le plus me direz vous ? Et bien tout simplement que pour une fois nos chers vampires sont complétement dépassés a la fois physiquement que mentalement. Le démon est bien plus fort qu'eux au corps a corps, et en plus de sa ils ne savent pas comment s'en débarrasser. Spade et Denise vont donc partir dans une course contre la montre, a travers le monde.
Spade c'est typiquement le genre de vampires qui captent toute notre attention a chacune de ses apparitions. Vampire sexy et puissant, avec une personnalité et des idées bien arrêtées, c'est un personnage sur lequel on se retourne ( façon de parler ) Mais quand en plus il montre un côté protecteur, tendre et romantique, mon dieu c'est un vrai bonheur a suivre. Si dans les autres romans il n'est qu'un personnage secondaire, il prend ici le rôle principal, pour notre plus grand plaisir. Vous l'aurez compris il m'a conquise dès sa première apparition, éclipsant par la même occasion Bones. ( entre autre ) On entre vraiment plus en profondeur dans la découverte de ce personnage, le rendant d'autant plus attachant et important. Face a un tel vampire, il fallait un personnage féminin capable de tenir la distance. Denise remplit ce rôle a merveille. Si elle parait être une femme fragile et sans ressource, elle a fait preuve d’énormément de contrôle et de force, elle tient tête non pas seulement a Spade mais aussi a un démon et a plusieurs maitres vampires.
Le récit étant écrit a la troisième personne, l'auteur a pu nous faire passer du points de de Spade a celui de Denise. Ainsi, voir l'évolution des deux personnages a la fois chacun de leur coté et tous les deux ensemble, est un régal pour le lecteur. Chacun permet de mettre en lumière certains aspects de la personnalité de l'autre, de moment de l'histoire et j'en passe.
On voyage, on saute d'étape en étape, on découvre petit a petit des infos nouvelles .. Mais toujours avec fluidité et simplicité. Seul petit bémol : on passe un peu trop vite a mon gout les passages ou Spade entre en action. Du coup on est un poil frustré : Spade n'est jamais plus sexy que lorsqu'il devient dangereux.
Une question reste pour autant sans réponse : Après ce spin off, ou Cat & Bones font une rapide apparition, sur quoi va reprendre le tome 5 de la série. Question qui trouvera réponse en 2012. :)
Mon avis arrive bientôt ^^
RépondreSupprimerPourquoi pas, ça m'a l'air sympa :)
RépondreSupprimerJ'ai adoré !!! Gros coup de coeur.
RépondreSupprimerEncore un roman dans ma wish list!!
RépondreSupprimerAlors je ne vais pas lire ton avis car je viens de me l'offrir, et aimant tellement Jeaniene Frost, je ne veux pas etre spoilée !! mais je repasserai une fois lu ;-)
RépondreSupprimerSa a l'air bien :)
RépondreSupprimerJe ne connais pas
RépondreSupprimerJe l'ai lu en VO l'année dernière, j'ai beaucoup aimé
RépondreSupprimer