Le maire de Chicago convoque Merit et Ethan, le maître de la Maison Cadogan. Trois femmes ont disparu après avoir été violemment attaquées par des vampires. Son message est simple : s’ils ne remettent pas de l’ordre dans leur Maison, il prendra les mesures qui s’imposent… Merit doit mener l’enquête, mais difficile de savoir sur qui compter. Elle ne tarde pas à se retrouver plongée au coeur de la société surnaturelle où les êtres les plus cruels sont prêts à réaliser les pires cauchemars des humains.
Milady - Décembre 2011 - 8€
Autant j'ai trouvée ce tome très prévisible, quasiment dés le début du roman, autant la fin m'a laissée complétement - pardonnez moi l'expression - sur les fesses ... Et en larmes par dessus le marché. J'ai toujours appréciée le penchant de certains auteurs de ne rien épargner a leurs personnages, mais la pour le coup je trouve que le choix de Chloe Neill me laisse complétement sceptique. L'auteur a pris un risque mais elle est peut être allée trop loin, en tout cas - et je suis sur de ne pas être la seule a le penser - je ne suis pas convaincue de continuer la série justement a cause de cet événement. Et je suis presque sur a 100% de la tournure que va prendre la série.
A première vue ce tome m'avait laissée un peu sceptique, avec un arrière gout de déjà vu a plusieurs moments. Pour n'en citer que un : une drogue du nom de V circule sur le marché et rend les vampires complétement dingue. Simple inspiration ou volonté de faire un clin d’œil a cette autre série bien connue des fans de crocs dont je tairais le nom ? Je n'aime pas comparer les différentes séries entre elles, parce qu'après tout quand on traite de vampires, il n'y a pas tant de possibilités que cela, mais dans ce cas la c'est beaucoup trop flagrant pour passer outre.
L'intrigue qui se fait sur fond d'enquête vampirique pour sauver les maisons et Chicago est un peu bâclée au profit de la politique vampirique. Et très probablement gâchée par le fait que l'on se doute de nombreuses choses avant même que les personnages n'envisagent la possibilité.
[ Spoiler ] Alors oui j'adorais cette série, mais c'est surtout le duo Ethan - Merit qui rendait le roman intriguant. Leur relation apportait un peu de piment et de piquant a l'intrigue, et je trouve complétement stupide que l'auteur est décidé de faire mourir Ethan d'une manière aussi simple. [ /spoiler ]
Je pense pas lire cet série, parce que bon si il tue quelqu'un d'important. spécialement je trouve ça un peu bête !
RépondreSupprimerCe tome je suis rester accrocher au page jusqu'a la fin.
RépondreSupprimerPrévisible tu dis? Perso' je l'ai trouvé parfait d'ailleurs la "mort" d'Ethan m'a laissé un arrière goût, mais on sait tous qu'il va revenir.
J'hésite à commancer cette saga, je ne sais pas encore, surtout avec se qui se passe à la fin du tome 4.
RépondreSupprimerCoucou, je te rassure, IL sera bien de retour dans le tome 5.
RépondreSupprimermercy512
Il est dans ma PAL, je ne l'ai donc pas encore lu. Mais j'avais bien aimé les précédents tomes alors j'espère qu'il ne me décevra pas autant que toi :(
RépondreSupprimerJe pense qu'on se pose tous la question reste plus que Milady le publie et on aura notre réponse ^^
RépondreSupprimer@ Ishtar : Je sais que je suis un peu dur avec ce tome, mais c'est parce que la fin m'a paru un peu .. comment dire sans te spoiler ? Euh ... Disons que sa allait un peu trop loin pour moi. Mais ce tome est aussi très bon, comme tous le reste de la série :) Je compte sur toi pour venir me dire ce que tu en pensera une fois lu :)
RépondreSupprimerOh non j'ai cru lire autre chose moi, du style l'été 2012 je vais retourné voir le site
RépondreSupprimerVoilà : http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/post/208/7974
RépondreSupprimerLes Vampires de Chicago de Chloe Neill (tome 5 pour l’été)
En novembre 2011 il est sortie au USA
RépondreSupprimerDE rien de te mettre de joie ^^
RépondreSupprimerOui, c'est clairement osé mais heureusement que ce choix n'est pas définitif, je pense qu'elle aurait perdue une grande partie de ses lecteurs sinon.
RépondreSupprimerIl y a une série : Rachel Morgan de Kim Harrison où un personnage principal que j'adorais meure définitivement et j'avoue avoir du mal à m'en remettre.^^