Le vampire n'est pas seulement un monstre assoiffé de sang : c'est aussi un héros romantique au charme trouble. L'histoire du cinéma et de la littérature l'ont montré, et la collection "Osez 20 histoires" est bien résolue à apporter sa pierre à la célébration de la sensualité vampirique. Du mystérieux vampire qui séduit ses proies sur Facebook au vampire utilisé comme esclave sexuel par une famille de nobles au dix-huitième siècle, en passant par la veuve noire, vampire femelle à tendance domina, les variétés les plus exotiques de vampires obsédés sont au rendez-vous de ce recueil pour vous faire trembler de peur... et de plaisir !
L'avis de Viktor:
Un grand merci aux éditions La Musardine pour ce livre.
Un livre franchement très déroutant pour mon premier pas dans la littérature érotique, car bien que le monde de la bit-lit/fantasy ne sois pas farouche, c'est la première fois que je lis un livre entièrement consacré au sexe.
Je vous propose donc une vue d'ensemble plutôt qu'une analyse de chacune des nouvelles.
On remarquera des le début de la lecture une ambiance très orientée SM, ce qui pour moi reste assez logique au vu de l'image que l'on se fait des vampires, cependant certains passages sont assez extrêmes, voir dégoûtants, mais ont le mérite d'être originaux et m'ont fait voir le vampirisme sous un autre angle.
Les nouvelles sont courtes et rapidement lues et on aimerais parfois que certaines se prolongent, ou que d'autres se terminent plus vite à cause du malaise que l'on ressent pendant leur lecture, malaise accru par un luxe de détails et un langage très cru et imagé.
Le fait que chaque histoire vienne d'un auteur différent est un énorme plus , outre le fait de pouvoir noter ses préférés pour éventuellement trouver une suite, cela apporte de la fraîcheur a la lecture.
On peut noter cependant des différences de qualité entre récits, dans le sens ou certains sont très élaborés, tant dans le scénario que dans le lieu ou ils se déroulent, tandis que d'autres sont très simples, basés sur une partie de jambe en l'air certes musclée et intense, mais ne sortant pas des sentiers battus.Petit point sympathique, l'utilisation du monde moderne dans certaines histoires (Facebook par exemple) est appréciable.
Pour conclure, malgré quelques nouvelles choquantes, j'ai apprécié ce livre que je ne conseillerais cependant qu'aux moins sensibles d'entre vous.
faut que j'essaye de le lire !!lol
RépondreSupprimerJe ne pense pas le lire
RépondreSupprimerIl ne me tente vraiment pas...
RépondreSupprimerje le veux je le veux je le veux tellement !!!! hihi
RépondreSupprimer