Le Bouclier de Saint Odile, Yves Olivier Mulheim

Synopsis :
*
" Aloyse Christmann, journaliste à Strasbourg, et Jean Wacht sont tous deux rescapés de la catastrophe aérienne du mont Sainte-Odile. Un mystérieux livre sacré, dans la famille de Jean depuis des millénaires, disparaît. Les deux hommes se lancent alors à sa recherche avec l'aide d'un professeur d'histoire à la retraite, un rien irrévérencieux, et d'une jeune policière dynamique et sportive. L'enquête nous conduira au coeur d'une Alsace chargée d'histoire et de mystère, dans les sous-sols d'anciennes demeures, sur les traces d'un trésor mérovingien légendaire.   "
*
*
*
*
*


 L'avis de Nath' :
*
Ce livre a été lu dans le cadre d'un service de presse avec les éditions les nouveaux auteurs, que je tiens dons a remercier.
*
Quelle ne fut pas ma surprise de voir que l'auteur était de nouveau Strasbourgeois. A côté de tous ces nombreux auteurs Américains, renouer avec des auteurs de chez nous est un réel plaisir. Et c'est avec beaucoup d'impatience que je me suis plonger dans le roman.
J'ai trouvé le style de l'auteur agréable, pas trop chargé ni même trop lourd. Le roman est écrit avec simplicité, sans bla bla inutile mais avec tout de même assez de détails pour captiver notre attention.
L'intrigue est bien menée, avec la juste dose de rebondissements pour faire avancer le roman. J'ai beaucoup apprécié le mélange des genres que l'on peut retrouver tout le long du livre : enquête, intrigue policière, chasse au trésor, roman d'aventure, histoire ...
J'ai pris plaisir a découvrir les différents personnages, a les voir évoluer aux fils des pages ... Chacun a son importance  et apporte un plus au déroulement de l"intrigue ( on n'a pas de personnages juste pour meubler le roman ) Ils amènent tous un point de vue nouveau et différent sur l"histoire. Cependant je n'ai pas réussit a m'attacher a l'un deux, et j'ai trouvé qu'ils leurs manquaient un peu de relief, ( pour les rendre vivant ) mais c'est un des seuls points négatifs que j'ai relevé dans le livre.
Le fait que l'on mêle les personnages contemporains, avec ceux historiques apportent un vrai plus tout a la fois au roman et a l'intrigue.
J'ai été tenu en haleine d'un bout à l'autre, et la part de mystère qui plane tout le long du livre m'ont complétement entraîné dans le roman. Impossible de le lâcher une fois plongée a l'intérieur. Je l'ai lu d'une traire.

C'est une agréable surprise et une belle découverte. J'ai été complétement transportée par le roman.

2 commentaires:

  1. bienvenue sur l'autre plateforme ^^

    RépondreSupprimer
  2. on s'y fait assez vite et niveau présentation... c'est bien pratique quand même

    Crépuscule est pas mal, je n'ai pas été à 100% conquise mais ça reste très sympa à lire, et c'est intéressant donc je lirai la suite. (true blood addict l'a critiqué et Madoka aussi)

    Vampire city c'est génial, franchement, lance-toi dedans c'est super. il n'y a pas de répétitions, l'intrigue se poursuit lentement mais progressivement et on ne s'ennuie pas, même si la grande action est toujours à la fin du livre, on prend plaisir à lire Vampire City

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de poster un petit mot et d'être passé sur le blog :) Viktor ou Nath' voir votre blog et vous répondre, dès que nous aurons un petit moment. ( en général le week end )

Amicalement,
Nath' & Viktor

A découvrir également :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...