Zombie Thérapie, Jesse Petersen

Synopsis :

 " Sarah et David sont au bord du divorce et tentent une thérapie de couple. Mais en arrivant à leur rendez-vous, ils trouvent leur conseillère conjugale en train de dévorer les clients précédents. Certes, ces gens sont morts, mais ils pourraient avoir la décence de se comporter comme tels !
Sarah et David voulaient sauver leur mariage, maintenant ils doivent sauver leur peau. Avant, elle faisait des listes, maintenant elle laisse des morceaux de cervelle partout. Avant, il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant ça lui sert ! " 

Une apocalypse zombie, quoi de mieux pour échapper à la routine du couple ?


L'avis de Nath' :

Si j'ai acheté ce livre a la base, c'est avant tout pour le côté décalé que la couverture et le résumé donnés au livre. Force m'a été de constaté que le roman en lui même était très loin de cette image. Loin d'être drôle le roman ressemble a tous les clichés du genre zombiesque instauré par les différents Resident Evil et autres séries du même genre.
Même si l'auteur a une écriture plutôt fluide, le roman n'en reste pas moins lourd, lent et long parce qu'il ne représente rien de plus qu'une énième histoire d'attaque zombies comme il en existe tant. Et pour être franche le livre ne m'a même pas arraché un petit sourire. Les personnages quant a eux sont tous ce qu'il y a de plus clichés : ils se prennent pour des héros, apprennent a tuer des zombies aussi rapidement que si ils avaient fait sa toute leur vie, j'en passe et des meilleurs.
L'intrigue n'est pas non plus très brillante ! Même si l'on est en présence d'une attaque zombie, il ne se passe pas grand chose et tout est incroyablement prévisible, ce qui est franchement lassant au bout d'un moment. Qui plus est l'auteur aurait pu trouver des détails plus originaux : une autre source de contamination qu'un simple virus développé en laboratoire ... 
Ce livre est pour moi une ENORME déception parce qu'il n'apporte rien de nouveau au genre et qu'il ne se contente que de réutiliser les clichés du genre.

11 commentaires:

  1. Oh, j'aurais pu me laisser piéger. Je ne suis pas adepte du genre, mais le résumé est quand même tentant !!

    RépondreSupprimer
  2. Je veux bien te répondre sur ce blog, mais ça m'ennuie de répondre HS sur tes chroniques...
    Bon, alors c'est vrai que ça ne bouge pas beaucoup, je l'ai noté dans le tome 1... Je verrai dans les tomes suivants. J'espère que tu seras plus convaincue par le tome 4. Sinon, tant pis ! lol

    RépondreSupprimer
  3. Idem ?
    J'avais aimé la première trilogie, La quête d'Ewilan, elle était plus intéressante que celle-ci, moins sur les sentiments, plus fantasy jeunesse telle que je l'ai connue étant plus jeune... Après ce n'est que sur le premier tome de la trilogie et apparemment je ne suis pas la seule à avoir eu un peu de mal avec celui-ci, alors que les suivants seraient mieux.
    Enfin, bon, si ça ne te dit pas plus que ça, je ne pense pas que ça vaille la peine de t'embêter avec une série qui te laisse sceptique.

    RépondreSupprimer
  4. Pour séquestrée : il est vraiment excellent, et là tu vas vivre toute l'angoisse d'Annie, c'est terrible, vraiment terrible.

    les thriller c'est aussi de temps en temps mais ça fait du bien parfois d'avoir de tel livre et celui là est vraiment bon !

    RépondreSupprimer
  5. Ouhhh ça donne pas franchement envie, cet avis ! mais je ne suis pas fan d'histoires de zombies à la base alors ... :D
    (instructif hein !)

    RépondreSupprimer
  6. Dommage qu'il ne t'es pas plus :/

    Moi c'est un livre qui me tente bien mais reste à voir

    RépondreSupprimer
  7. Je pense pas le lire, vu ton avis il à l'air pa térrible

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de poster un petit mot et d'être passé sur le blog :) Viktor ou Nath' voir votre blog et vous répondre, dès que nous aurons un petit moment. ( en général le week end )

Amicalement,
Nath' & Viktor

A découvrir également :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...