Le baiser de l'archange, Chasseuse de vampires tome 2, Nalini Singh

" La tueuse de vampires Elena Deveraux se réveille d'un coma prolongé d’une année et se retrouve changée. Elle possède désormais des ailes aux couleurs du crépuscule et de l'aube, mais son corps fragile a besoin de temps pour guérir avant de pouvoir prendre son envol. Son amant, l'incroyablement dangereux archange Raphaël, a l’habitude de tout contrôler et il aimerait en faire autant concernant la femme qu'il considère comme la sienne. Mais Elena n'a jamais supporté l'autorité ... Ils viennent à peine de commencer à se comprendre lorsque Raphaël reçoit une invitation à un bal de la part de l'archange Lijuan. Refuser serait un signe de faiblesse fatale… Raphaël doit donc préparer Elena pour Beijing et le cauchemar qui les attend là-bas. Immortelle et sans conscience, Lijuan détient un pouvoir en rapport avec la mort. Et elle a organisé le plus parfait et le plus vicieux des accueils pour  
Elena ... "


L'avis de Nathaniella :

J'avais eu un véritable coup de coeur pour le premier tome, et c'est donc avec beaucoup d'impatience que j'attendais ce second opus - surtout que j'ai lu nous ont fait plusieurs fausses joies en décalant a trois reprises sa sortie.

Petit retour sur ce qui se passait dans le premier tome - sans spoiler promis ! -: 

Elena est une femme forte qui en a déjà vu beaucoup mais dont la perspective de rencontrer le ténébreux Raphaël l'effraie. Et pourtant a peine se sont ils rencontrés qu'un jeu du chat et de la souris commence entre eux. Raphaël est attiré par Elena parce qu'elle lui permet de rompre l'ennuie qu'il connait. ( après tout c'est un vieil immortel qui a déjà tout vu ) Il est craint de tous, sauf de ce petit bout de femme qui lui tient tête, ce qui l'intrigue. Elena elle ne peut s'empêcher d'être attiré vers lui, parce qu'il lui permet de se sentir féminine et fragile. L'histoire est pimenté d'une bonne dose d'action, parfois sanglante, qui nous laisse complétement dans le doute quant au dénouement final. Je dois avouer que le fait que se soit les vampires les " esclaves " et non les humains ( pour une fois ! ) m'a fait sourire. Certains personnages font froid dans le dos, d'autres sont même carrément flippant et on est jamais sur d'être en présence d'un ami ou d'un ennemi.

Moi qui attendais impatiemment ce tome, j'avoue avoir un avis un peu mitigé. Je ne dis pas cette série reste une de mes favorites, mais il y a des points qui m'ont un peu dérangé. La plume de l'auteur m'a paru moins agréable et moins fluide. Du moins je ne sais pas si c'est dut a la traduction, ou a un changement de style de l'auteur. Dommage parce que sur ce point je n'avais rien eu a redire dans le premier opus. Il y a eu des passages entiers du roman, que j'ai du relire plusieurs fois pour enfin comprendre ou voulait en venir l'auteur.


L'intrigue quant a elle, est plutôt bien menée, avec des rebondissements a chaque page. Chaque phrase apporte une touche de suspens et de doute qui permet de faire avancer le lecteur dan une atmosphère étrange et pesante. Impossible de savoir qui est le meurtrier, ni pourquoi il frappe. Et sa jusqu’à la toute fin du roman.  


Je me suis régalée a voir Elena apprendre a utiliser au mieux ses nouveaux " pouvoirs " et attributs, on l'a sent perdue et cette sensibilité la rend étrangement touchante. Cette chasseuse sanglante mais attachante, nous conduit facilement dans son monde ou tout a basculé.  Ses cauchemars la hante de plus en plus, et c'est parfois de complet moment d'absence que Elena subit. On sent ses souvenirs prendre le dessus, la douleur et la culpabilité qu'elle ressent sont trés émouvant, la rendant fragile presque humaine. 


La relation Elena - Raphael a gardé tout son charme. Elle n'a pas basculé dans le gnan gnan, et bien au contraire chacun garde sa personnalité bien trempée et son caractère ce qui donne un mélange détonnant mais complétement en harmonie. J'aime leur relation fondé a la fois sur la tendresse, l'amour, la dureté et l'autorité. Ils ont énormément de présence tous les deux et forment un duo vraiment hors norme. 


Même si ma lecture c'est ponctué de quelques difficultés, j'ai tout de même beaucoup apprécié ce roman. Et je suis toujours aussi impatiente d'en lire la suite.



5 commentaires:

  1. J'ai été un peu déçu de ce tome, mais j'ai bien l'intention de lire la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Hmmm déçue ? mitigé ? j'ai adoré le tome 1, j'ai hâte de faire une commande pour lire la suite, je verrai bien...

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas lu le premier tome mais ça fait partie de mes projets !

    RépondreSupprimer
  4. Je pense pas lire cet série elle ne me tente pas trop

    RépondreSupprimer
  5. Ahh moi aussi j'ai adoré lire les passages ou Elena apprend à ce servir de ses ailes, c'est vraiment sympa à lire !
    Je suis d'accord avec toi concernant l'avis mitigé, mais ce n'est pas ce qui va m'empêcher de lire la suite !

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de poster un petit mot et d'être passé sur le blog :) Viktor ou Nath' voir votre blog et vous répondre, dès que nous aurons un petit moment. ( en général le week end )

Amicalement,
Nath' & Viktor

A découvrir également :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...