Série coup de coeur : Le royaume des Carpates, Christine Feehan

                              Le royaume des carpates                          
Christine Feehan
+/- 400 pages
J'ai Lu, Pour elle
Mai 2010 - Septembre 2013
7,40€
Tomes 1 à 5 


                                        Critique                                          


Le royaume des Carpates c'est une série que j'ai découverte il y a maintenant quelques années. J'étais tombé sous le charme a la fois de la plume de l'auteur et de l'histoire qu'elle nous racontais. Récemment j'ai acquis tous les tomes sortis en France, et cette série fait réellement parti de mes plus belles découvertes. 

Le thème en soit peut paraître banal : un " vampire " qui cherche l'amour. Certes ! Mais lorsque l'on creuse un peu tous cela, il est clair que la série a son propre chemin, avec des idées novatrices. Ici, le Carpatien mâle pour ne pas céder a sa part de ténèbres doit trouver sa compagne pour l'éternité, sa lumière, celle qui l’empêchera de sombrer dans la folie et de devenir un cruel vampire tueur de sang froid. Mais ce n'est pas aussi simple que ça. Lorsqu'il trouve la dite compagne, encore faut-il que celle-ci veuille de lui, et accepte ses manières datant de Mathusalem. Et c'est la que le plus drôle commence. Ici pas de pucelle éplorée qui tombe sous le charme au premier regard et écarte les cuisses en quelques secondes, non non non ! Les femmes sont fortes, rebelles et surtout elle ne veulent pas de ces beaux mâles Carpatiens. Monsieur le séduisant guerrier, doit donc se battre pour conquérir sa femelle, mais en plus de cela il doit faire avec le caractère des femmes modernes qui ne veulent pas être prisonnière des coutumes des anciens. Aie ! 
Même si l'on sait pertinemment que tôt ou tard la demoiselle finira par céder aux avances de monsieur le vampire, il n'en reste pas moins que l'on devient curieuse sur la façon dont il va arriver à la séduire et surtout après combien de temps. Une fois plongé dans un des tomes impossible de lâcher le roman, on est complètement prise dans le jeu du chat et de la souris qui se joue face a nous. La plume de l'auteur a la fois simple et légère, amène avec brio et facilité le lecteur dans un univers fantastique fournis et nouveau. Elle glisse toute les seules et les pages filent a une vitesse folle. 

Impossible de ne pas craquer pour les beaux yeux d'un (ou plusieurs) carpatiens, on s'attache a eux a une vitesse folle, tout simplement parce que l'on aperçoit derrière ces durs guerriers une part de sensibilité, un être torturé et blessé par la vie, et ça ça nous fait fondre ! Les femmes aux caractères forts qui pour une fois ne servent pas juste de décors, on tout pour plaire également. A la fois têtue, séductrice et rebelle, elles appuient réellement leurs compagnons que se soit dans la vie de tous les jours ou lors des scènes de combat ou notre héros ne peut plus se battre seul. 

Parce que oui, il n'y pas qu'une histoire d'amour dans ces livres, on trouve aussi quelques scènes de combat, qui avouons le sont un peu bâclé et assez rapidement traité. Malgré tout, elles apportent une petite montée d'adrénaline qui vient pimenter le récit, et amplifie l’intérêt du lecteur.




Seul point négatif, les éditions J'ai lu ont décidé d’arrêter les parutions au tome 5 de la série. Aux états-unis, la série possède plus de 26 tomes !  

© Plume

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de poster un petit mot et d'être passé sur le blog :) Viktor ou Nath' voir votre blog et vous répondre, dès que nous aurons un petit moment. ( en général le week end )

Amicalement,
Nath' & Viktor

A découvrir également :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...