L'alliance de minuit, Minuit tome 3, Lara Adrian

Synopsis :


" Elise Chase a perdu son mari et son fils et cherche à se venger des responsables : les rebelles. Tegan, l'un des plus anciens guerriers de la Lignée, a également perdu sa femme. Lorsque Elise est agressée par les rebelles eux-mêmes, Tegan la sauve. Malgré leurs tempéraments opposés, Elise est Tegan doivent œuvrer ensemble contre les mêmes ennemis.Leur lutte les entraîne à Berlin où les attendent de terribles dangers... "





 

L'avis de Nath':

JR Ward disait que si l'on entrait dans le monde des vampires de Lara Adrian, on ne pouvait qu'être captivé. Et bien je ne peux trouver de phrases plus juste pour vous donner mon avis sur ce tome.
Tegan le personnage principal est un guerrier froid, arrogant et complétement flippant. Il a beau être du côté des " gentils " chacune de ses apparitions fait froid dans le dos. Il incarne le type même de la machine a éradiquer des renégats : implacable, froid et franchement sociopathe ! Il se montre malgré tout très doux et protecteur envers la belle Elise.
Elise est quant a elle une femme forte, courageuse et pleine de ressource, que Tegan finira même par considérer si ce n'est comme son égale, tout du moins comme un élément fort utile contre les Renégats. 
Leur histoire d'amour a la fois mouvementé et compliqué est étrangement touchante, parce que l'on y voit deux personnages détruit renaitre peu a peu. 
J'ai adoré voir progressivement sa carapace se briser et ses sentiments évolués. Le gros plus étant qu'il n'en devient pas pour autant pas neuh neuh et complétement cul cul la praline parce qu'il est amoureux. Au contraire il garde toute ces caractéristiques qui font de lui ce qu'il est, il adopte juste un comportement légèrement différent avec Elise.
L'intrigue est de nouveau bien menée et prenante, alliant la juste done de tendresse et d'action pour ne pas nous lasser. J'ai apprécié le fait que pour une fois la femme n'est pas rabaissée et effacée derrière le guerrier. En résumé : C'est de nouveau un excellent roman que signe Lara Adrian, peut être même le meilleur de la série jusqu’à présent.

1 commentaire:

Merci d'avoir pris le temps de poster un petit mot et d'être passé sur le blog :) Viktor ou Nath' voir votre blog et vous répondre, dès que nous aurons un petit moment. ( en général le week end )

Amicalement,
Nath' & Viktor

A découvrir également :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...