Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l’être aimé…
" Rose va bientôt passer son diplôme. Pourtant, l’entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Mais surtout Rose aime Dimitri. Quand les Strigoï prennent l’Academy comme cible pour l’attaque la plus dévastatrice de l’histoire moroï, Dimitri est pris en otage. Mais c’est Lissa que Rose doit protéger à tout prix. Veiller à la sécurité de son amie signifie perdre Dimitri pour toujours. "
L'avis de Nathaniella :
Ok ok nath' respire ... On m'avait prévenue que ce tome était terrible niveau émotion, mais il est clair que je ne m'attendais pas du tout a sa ! Je vous le dis, quelques heures après l'avoir terminé, je suis encore en deuil de ce tome 3 !
Richelle a la réputation d'être cruelle avec ses lecteurs, mais ce qu'elle nous a fait dans ce tome 3 c'est tout simplement ... Enfin il n'y a même pas de mots ! Plus sérieusement, j'ai apprécié retrouver la plume de Richelle, et je ne peux que m'incliner devant son talent pour nous faire passer par tout un tas de sentiments. On ne sait plus trop sur quel pied danser : tristesse, joie, colère, jalousie, doutes ... Et j'en passe. L'auteur nous fais voyager dans la tête de Rose avec une facilité étonnante, a tel point que l'on finit par ressentir les mêmes choses qu'elle.
L'intrigue est aussi inattendue que prenante, autant dire qu'une fois commencé il est difficile de décrocher. Beaucoup ont trouvé que l'action avait du mal a démarrer, pour ma part je dirais juste que l'auteur prend le temps de nous faire croire que tout va bien, pour mieux nous prendre au dépourvue. Et puis, une fois que l'action prend le dessus, les bouleversements s'enchainent, tout en étant de plus en plus douloureux ( a la fois pour les personnages que le lecteur. ) Et très franchement j'ai lu les 100 dernières pages avec une boule au ventre !
Rose reste une fois encore égale a elle même dans cet opus, toujours aussi impulsive et combative, elle reste toujours plus impatiente de foncer dans le tas plutôt que de parler stratégie. Malgré tout, je trouve que dans ce tome, elle a gagnée en maturité, qu'elle commence doucement a s'assagir et a comprendre qu'il faut parfois prendre le temps de se poser pour faire mouche. Lissa continue quant a elle a m'insupporter, il y a des passages entiers ou je n'ai qu'une envie : la secouer pour la rendre moins égoïste. Dimitri ( ahhh Dimka ) montre une part d'humanité et de faiblesse qu'on ne lui connaissait pas, ce qui rend le personnage d'autant plus attachant.
J'ai beaucoup apprécier aussi, le fait que l'on sent des changements intervenir dans la politique Moroi. Changements qui vont une fois encore s'instaurer grâce a Rose et ... ( nahh ! je ne ferais pas de spoiler =P ) Ce changement bienvenue, permet de faire avancer énormément l'intrigue, tout en permettant de ne pas lasser le lecteur. Ce qui fait le plus de ce tome, est probablement le fait que sa bouge sans arrêt !
Allé, je l'avoue : j'ai versé quelques larmes a la lecture de ce tome .. Je ne m'attendais pas a être aussi bouleversée, ni même a être aussi attendris par ce tome. Je me suis attachée a des personnages qui ne m'avait pas fait grande impression dans les autres tomes, a découvrir et a me familiariser avec des lieux qui seront a mon avis au coeur des prochains tomes. Enfin, la fin ( oh sa rime ! ) m'a complétement retournée. Je ne m'attendais pas du tout a sa, et je ne sais pas comment je vais faire pour résister a l'appel du quatrième tome !
J'entends beaucoup parler de cette saga et je me dit qu'il faudrait vraiment que je me les procure ^^
RépondreSupprimerJe l'ai lu, mais j'attends le dernier sorte pour que je puisse lire du 4 au 6. J'ai une tendance à m'irrité avec Rose et Dmitri quand il joue au chat et à la souris.
RépondreSupprimerMais ce tome m'a vraiment plu, mais bon rien n'est beau hein ^^
Oh ça a l'air pas mal tiens !
RépondreSupprimeril faut vraiment que je m'achete cette serie !!!!
RépondreSupprimerTon avis donne vraiment envie de découvrir la plume de l'auteure !
RépondreSupprimerAh ouui ! Version grand écran j'ai hâte de voir ça tiens !! Ils font pleins d'adaptation de saga en ce moment j'aime cette idée :)
RépondreSupprimerLOL Oui tu m'étonnes !! Hâte de voir ça :)
RépondreSupprimerOk moi je suis un cas lol
RépondreSupprimerUn tome sans défauts et terriblement émouvant
RépondreSupprimermercy512
Je suis plus que ravie que tu ai aimé, poulette ! Il me taaaarde que tu lise la suite !
RépondreSupprimerJ'adore ce roman, il est tout simplement superbe et super triste à la fin T-T
RépondreSupprimerJe l'ai trouvé parfait celui là !
RépondreSupprimerUn de mes tomes préférés de la série (avec le 5 et le 6), je ne me lasse pas de relire certains passages juste pour le plaisir ! La fin est un vrai crève-coeur, quoique juste avant ma lecture j'étais tombée sur un gros spoiler qui m'avait un peu empêcher d'être totalement surprise par la fin ù_ù
RépondreSupprimer