Une protection très rapprochée…
" Mon nouveau job : garde du corps d’un alpha, Gabriel Keene, l’organisateur d’une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger… et l’espionner pour le compte d’Ethan.
Point positif : pour me préparer, ce dernier m’offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu’un cherche à tuer Gabriel.
Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d’aide. Mais la tension monte entre les surnats… "
Point positif : pour me préparer, ce dernier m’offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu’un cherche à tuer Gabriel.
Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d’aide. Mais la tension monte entre les surnats… "
L'avis de Nathaniella :
Wahou ... Bien que j'avais terminé le tome 2 sur un coup de coeur, il n'en reste pas moins qu'il m'avait laissé quelque peu frustrée ... Et bien autant que ce tome 3 a complétement renversé la donne.
Une fois de plus je suis agréablement surprise par la plume de l'auteur, déjà très agréable dans les deux précédents opus, j'ai réellement eu l'impression qu'il y avait eu de nouveau une amélioration. L'auteur a un talent certain pour nous faire plonger dans son monde et nous faire ressentir tout un tas d'émotions. Bien qu'il y ait de nombreux " maitres " dans ce genre de livres ( laurell K Hamilton pour ne citer qu'elle ) je dois bien avouer que Chloe Neill et sa série " Les vampires de Chicago ", font facilement partie de mon top 10 ( voir même de mon top 5 .. Affaire a suivre )
J'ai pris beaucoup de plaisir a retrouver Merit, qui a énormément évolué autant dans son comportement que dans sa façon de réagir face a sa condition de vampire. Cette évolution progressive permet de s'habituer aux pouvoirs, et habitudes du personnage, en même temps que lui, ce qui nous en rapproche énormément. La seule chose qui n'a pas changée, c'est le franc parler de Merit, mais qui a mon sens lui donne tout son charme.
Ethan fait bien sûr un retour en fanfare, et si il en fera grincer plus d'un(e) des dents, dans le fond je le trouve touchant. Il a un petit côté fragile et sensible, qu'il cache derrières ses airs de macho, et c'est ce qui me fait fondre pour ce personnage.
L'intrigue de nouveau haute en couleur, permet a la fois de découvrir plus en profondeur un nouveau type de créatures tout en apportant quelque chose de nouveau, qui permet au lecteur d'être toujours complétement pris par l'histoire. Comme l'annonce clairement le résumé, c'est avec les garous que se tome se déroule. Plus qu'une simple nouveauté dans l'action, ce tome nous aide a cerner la politique des garous, le fonctionnement de leurs meutes et leur hiérarchie. ( bien différent de celle des vampires ! )
En résumé, si vous n'avez pas encore eu le PLAISIR de lire cette série : volez, courrez, foncez enfin faite tout ce que vous voulez mais procurez vous le 1er tome, vous serez conquis ! En tout cas moi je suis sous le charme !
Une série qui me tente bien :)
RépondreSupprimeret ta chronique est super elle donne envie de le lire
J'ai lu et adorée, maintenant plus hâte de lire le 4
RépondreSupprimerOh et bien ça va me rendre encore plus impatiente, hâte d'être en décembre.
RépondreSupprimerJ'aimerai beaucoup lire cette saga, argg je savais que j'aurais du l'acheter tout a l'heure^^
RépondreSupprimerLe meilleur des 3, l'attente pour la suite va être longue!
RépondreSupprimerC'est une série qui me tente bien et, maintenant, quand je vais flâner dans une librairie, simplement pour le plaisir, je m'arrête toujours devant ces livres..
RépondreSupprimerJe pense pas la lire mais elle à l'air comme même pas mal
RépondreSupprimerSplendide-books
Je ne l'ai pas lu, cette saga ! Je sais, il me semblait que tu n'avais pas aimé, mais en fait ... SI ! xD
RépondreSupprimer