Notre propre destin est écrit dans le sang...
... inutile de résister !
--- Loyal à la Confrérie, Fhurie s est sacrifié pour le bien de l'espèce. En tant que Primâle des Élues, il est obligé d'engendrer les fils et les filles qui garantiront la survie de leurs traditions. Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son coeur. Mais Fhurie ne s' est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Alors que la guerre contre la Société des éradiqueurs se fait plus effroyable, et que la tragédie pèse sur la demeure de la Confrérie, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...
L'avis de Nath' :
Oula c'est la première fois que sa m'arrive avec cette série mais, me voila déçue. Jusqu’à présent les tomes avaient été de vrais coup de coeur, mais pour ce tome 6 le charme n'a pas opéré !
Côté intrigue, j'ai trouvé que l'action avait beaucoup de mal a démarrer. Il y a une bonne centaine de pages ou il ne se passe RIEN. Et très franchement au bout d'un moment sa devient lourd. Je me suis très vite lassée. Au vu du résumé je pensais que ce tome serait haletant, avec problèmes a la pelle et je l'avais commencée avec une petite boule au ventre. Mais au final il n'y a pas de gros bouleversement, si ce n'est un ou deux. Ce tome signe en plus le retour du points de vue des éradiqueurs, et même si on comprend facilement l'importance dans ce tome ci plus qu'ailleurs d'ailleurs, de cette partie de l'histoire.
Fhurie le personnage principal a un comportement de diva effarouché qui me tape sur le système. En général, ce qui me plait chez les guerriers de la confrérie c'est le côté gros dur avec des faiblesses, mais la Fhurie est pathétique. Il est mou, et donne l'impression de se promener en permanence avec un balais dans les fesses ( voir même tout le placard ! ) Cormia par contre m'a fait mourir de rire. J'aime son comportement frais et spontané, pour elle tout notre monde l’émerveille. Elle vient contrebalancé les défauts de Fhurie, est permet de rendre ce tome un peu plus agréable.
La grosse bête noire du roman est sans aucun conteste l'improbable facilité avec laquelle découle tous les événements. Fhurie réussit a convaincre la Vierge Scribe avec seulement quelque phrase bien sentie, la ou d'autres guerriers ont du faire de gros sacrifice, la ou Fhurie n'a eu qu'a argumenter. Trop facile et trop peu crédible a mon gout. Et puis vers la fin du tome, Fhurie a une révélation est change du tout au tout : il se prend en main, devient accroc au sexe ... Et j'en passe ! Mince je veux bien que l'herbe rouge fasse beaucoup, mais bon faut pas non plus pousser mémé dans les orties.
J'ai par contre confirmé mon coup de coeur pour Zadiste, qui est pour moi touchant a sa manière. Il m'a fait verser une petite larme a la fin du roman. Et je trouve son comportement autant envers son jumeau que sa Shellane touchant, même si on sent qu'il reste une part d'ombre en lui.
Je n'ai JAMAIS eu un avis aussi sombre concernant la confrérie. Même si cette série reste une de mes favorites, et que cette déception ne me fera pas arrêté la série pour autant, je reste sur ma faim !
Dommage qu'il ne t'ai pas plu :/
RépondreSupprimerMais en tout cas cette série me tente :D
Au risque de toujours dire la même chose.. J'aimerais beaucoup lire cette série ! x)
RépondreSupprimer@ CamLaMordue : Et au risque de te le répéter ( peut être un peu trop souvent ^^ ) il faut que tu craque pour la confrérie !! =D
RépondreSupprimer@ Sakinia : Ce n'est pas trop qu'il ne m'a pas plus, c'est juste que comparé au reste de la série, il est un niveau en dessous :)
Dommage que tu sois déçu par ce tome. Je ne suis pas trop tenté
RépondreSupprimer@ Celine : Concernant la confrérie de la dague noire c'est vrai que c'est une série assez particulière, mais moi je suis complétement accroc ! XD Ce tome n'est pas le meilleure de la série c'est claire, mais sa reste une de mes séries coup de coeur.
RépondreSupprimerMon avis est assez mitigé. J'ai adoré tout ce qui concerne : les éradiqueurs, les jeunes recrues (John, Blay, Qhuinn) ainsi que la personnalité du personnage principal (ici Fhurie) ; mais l'histoire d'amour avec Cormia m'a laissé un goût amer (comme le duo Butch / Marissa).
RépondreSupprimer