Le combat entre le bien et le mal débute, mais de quel côté se placer lorsqu’on est un ange de Dieu amoureux d’un démon de Satan ? Sa destinée est de combattre et de détruire l’être aimé. Comment y parvenir ? Que choisir ? Écouter son cœur ou sa raison ?
L'avis de Nath' :
Je tiens tout d'abord a remercier Sharon Kena, ainsi que la maison d'édition du même nom pour ce partenariat.
J'avais déjà eu l'occasion de lire les deux premiers romans de la trilogie en partenariat avec l'auteur, il y a quelque temps maintenant. Et j'avais été agréablement surprise par ce que j'avais pu découvrir.
J'ai pris beaucoup de plaisir a retrouver a la fois les personnages et la plume de l'auteur. On a de nouveau un récit plutôt fluide, ou l'auteur ne s’embarrasse pas de grands mots pour nous narrer son récit. C'est ce qui me plait aussi dans cette série : Sharon Kena utilise une écriture simple et fluide, qui ressemble a notre façon de nous exprimer dans notre vie de tous les jours et c'est ce qui est agréable dans cette série. L'univers crée par l'auteur est très proche du notre, et c'est dont avec beaucoup de facilité que l'on s'immerge dans le roman.
On retrouve une fois encore ici cette opposition qui a été au centre de toute la série : le bien ou le mal.. Chaque personnage a du, a un moment, pencher vers l'un ou l'autre. Malgré tout rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, et on comprend aisément que il y a souvent des nuances a apporter. C'est très proche de la réalité, les personnages sont comme nous : ils ont leur doute, leur moment de faiblesse ... C'est ce qui les rend si attachant. Lyana, a pour moi un côté un tout petit trop naïf, elle cède un peu facilement a Johnny, mais bon comme on dit souvent " l'amour est aveugle ". En parlant de Johnny, étrangement même si il a un comportement très changeant ( doux et tendre une fois, puis brute et violent après ) je trouve qu'il est touchant a sa façon. On sait qu'il a des sentiments pour Lyana mais sa nature même l'empêche de vraiment les laisser sortir. ( N'est pas démon qui veut ^^ ) Autre point positif : l'auteur n'a pas peur de malmener ses personnages. Aucun des personnages principaux n'est a l'abri, et quant on est attacher aux personnages principaux, c'est avec une boule au ventre que l'on attaque chaque page.
L'intrigue démarre assez rapidement, du coup impossible de décrocher. Plus on avance dans le tome, plus on a envie de connaitre et moins il est facile de laisser de côté notre lecture. Ce que j'apprécie énormément, c'est sans aucun doute le fait qu'il est impossible de savoir comment va se terminer l'histoire. Je n'ai pas su dire si la balance aller pencher d'un côté ou de l'autre ! J'ai doutais tout au long du roman, et c'est cette ambiance ou le doute est de mise qui permet donner un côté prenant a notre lecture.
En résumé : ce tome met le point final a cette trilogie de manière totalement réussit. Apportant la conclusion nécessaire a l'intrigue, il permet de quitter les personnages avec le sourire même si rien n'est rose dans le monde de Lyana. Seul point négatif : c'est trop court et on en redemande !
Super envie :)
RépondreSupprimerJe n'ai lu qu’un livre de cette auteure que j'ai bien aimé !
Je n'ai lu que le tome 1 on verra pour la suite après
RépondreSupprimerje n'ai pas lu les autres tomes
RépondreSupprimerJe n'ai pas lu cette série et il est plutôt rare que je vois des avis dessus ! Mais bon, qui tente rien n'a rien ! ;)
RépondreSupprimer@ Sakinia : Ah, tu a lu lequel ? :)
RépondreSupprimer@ Cynthia : Et le tome 1 avait il su te convaincre ? :)
@ Chilou32 : Et cette série ne te fais pas envie ?
@ Cam La mordue : C'est une trilogie agréable a lire, et qui se lit facilement :)
Voilà mon avis sur le tome 1 : http://read-a-passion.skyrock.com/3045713285-Les-Guerriers-de-L-Ombre.html
RépondreSupprimerJe pense pas le lire, ça me tente pas trop
RépondreSupprimer