Des visions étranges, des monstres, des révélations saisissantes...
Hunter Brown ne s'attendait sûrement pas à inaugurer ainsi ses vacances d'été ! Et cela ne faisait que commencer !
Hunter se retrouve, de manière surprenante, en possession d'un livre ancien et d'une clé. Il découvre bientôt que ce livre lui ouvre l'accès à Solandria, un royaume surnaturel aux mains de l'Ombre...
A Solandria, Hunter rencontre le groupe des Gardiens du Code, qui constitue la Résistance à l'Ombre. Il sera chargé d'une mission très dangereuse. Sa vie sur un plateau de la balance, l'avenir de Solandria sur l'autre : Hunter se voit engagé dans un combat où il devra sauver son âme d'un sort pire que la mort !
La connaissance qu'Hunter a du Code sera-t-elle suffisante pour qu'il découvre le secret de l'Ombre ou bien la vérité dépassera-t-elle ce qu'il est capable d'entendre ?
L'avis de Nathaniella :
Je tiens tout d'abord a remercier Babelio, ainsi que les éditions salvator
pour m'avoir permis de lire ce roman.
Je ne savais pas trop a quoi m'attendre avec ce roman, la couverture bien que assez jolie, me faisait penser a quelque chose d'assez enfantin, pour ne pas dire un poil gamin. Le résumé lui, faisait penser a un livre assez fantaisiste, qui promettait de passer un bon moment. L'histoire se situe quelque part entre ces deux points.
Si je commence par la plume des deux auteurs, je dois bien avouer qu'elle est plutôt agréable. Le livre étant tout de même réservé a la jeunesse, il n'y a rien de bien compliqué, ni de très folichon dans les tournures de phrase, mais peut être cela aide-t-il a rentrer dans la tête du très jeune personnage principal.
L'histoire est assez originale, et pas mal différente de tous ce que l'on peut trouver au rayon jeunesse. Un monde " parallèle " au notre ou l'ombre tente de prendre le contrôle de nos vies. Cet autre monde est peuplé de toute une pléiade de créature toute plus étrange et effrayante le unes que les autres. Ce qui pourrait être un point positif pour le roman, est exploité de manière trop peu crédible, pour que l'on entre vraiment dans ce nouvel univers. Dommage, car l'idée était franchement sympathique.
Malgré tout, on arrive a nous embrouiller a tel point que l'on ne sait plus trop ou est le bien et ou est le mal. Venator essaye t-il de sauver les hommes de l'emprise de l'auteur ? Les gardiens du code sont ils seulement la pour enrôler hunter ? Qui est vraiment quoi ? Tout un tas de question que se pose progressivement le lecteur au fil de sa lecture. Pour ma part en tout cas, j'ai eu des doutes tout au long du roman. Je ne savais pas trop a qui me fier, et chacun des personnages avait un petit côté suspect a mes yeux.
J'ai été très surprise par la fin du roman, et c'est vraiment ce que j'ai le plus apprécié : le fait que l'on ne sait jamais ce qui va arriver dans les pages suivantes. Même si l'intrigue dans son ensemble est un peu lente, se sont ces différentes surprises qui au fil des pages nous permettent de ne pas décrocher.
Autre point positif les petites illustrations parsemés dans tout le roman. Veritable complétement a l'histoire elles permettent de fixer avec précision tel ou tel créature, tel ou tel objet ou personnage ... C'est un vrai plus, qui permet de nous faire une image juste des différentes créatures et donc de comprendre la peur qu'elles suscitent.
Enfin j'ai trouvé dommage de trouver un rapport aussi intime avec la religion. L'auteur est un peu trop semblable a un " Dieu " qui sait tout, voit tout et peut tout faire. C'est le gros point qui a coincé avec moi. L'opposition du bien et du mal ne me gène pas en soit, mais je trouve dommage que se soit d'une manière qui nous rappelle beaucoup la religion.
En résumé : un avis en demi teinte pour ce roman. Ni excellent, ni mauvais je sais qu'il fera grincer des dents bon nombre de lecteurs, mais aussi qu'il saura en ravir d'autre. Je sais pas trop quoi vous conseiller : sauter le pas ou non ? Tel est la question ! :)
ça ne me tente pas trop
RépondreSupprimerTu te gratte profond pour avoir ne serait ce qu'un morceau d'information concernant ton futur cadeau :D
RépondreSupprimerDans longtemps ou pas, je ne te dirais rien !!
RépondreSupprimerPeut être que tu as raison & que le soucis de Chasseuse de Vampire vient de la traduction. Mais peut être que l'auteur a fait un peu moins aussi, dans ce deuxième tome, ça arrive parfois ! En tout cas, comme toi, je suis certaine de lire la suite mais il ne faudrait pas qu'il y ai 8 tomes dans ce genre !
Boh je n'ai plus d'espoir pour les maisons d'Edition, et je n'aurais jamais eu le temps de tout lire à temps, j'imagine ! Je préfère être libre de choisir mes lectures, mais ton avantage c'est que tu ne paye pas ce qu'on te donne !!
RépondreSupprimerÇa m'a l'air assez sympa comme lecture ! Si tu as aimé le côté fantastique, l'opposition du bien et du mal et le fait qu'il y ait un monde parallèle, je te conseille Filles de Lune d'Élisabeth Tremblay, une série vraiment excellente et pas du tout enfantine !
RépondreSupprimer