Ames soeurs, Night World tome 6, LJ Smith

 
Hannah pense qu'elle est folle. Des notes écrites de sa main la prévenant d'un danger imminent parsèment son chemin : "Prends garde" ou encore "Morte avant dix-sept ans". Pourtant, elle ne se rappelle pas avoir rédigé ces avertissements. Grâce à l'hypnose, elle découvre leur signification : Hannah est une âme ancienne, qui a déjà connu de nombreuses réincarnations. Seulement pourquoi a-t-elle disparu avant ses dix-sept ans dans ses milliers de vies antérieures ?
Elle se remémore sa rencontre avec Thierry, le tout premier vampire... son âme sœur. Aujourd'hui maître du Cercle de l'Aube, il tente désespérément de la retrouver. Mais une malédiction semble vouloir les séparer à jamais. Leur amour sera-t-il, cette fois-ci, assez fort pour sauver Hannah de son destin tragique ?


L'avis de Nath' :

 Je tiens tout d'abord a remercier Camille, des Éditions Michel Lafon, pour ce partenariat.

Même si a première vue la couverture m'avait paru un peu .. étrange, elle prend vraiment tout son sens lors de notre lecture. Le personnage principal possède cette marque sur la joue que l'on retrouve sur la couverture et la " couleur " blanche est complétement adaptée a la personnalité d'Hannah. Elle a un côté très épuré, mais en même temps elle a beaucoup de charme. Au final, c'est peut être celle que je préfère jusqu’à présent.
C'est toujours avec plaisir que je retrouve la plume de LJ Smith, elle a cette faculté de touché le cœur de midinette en moi qui adore les belles histoires d'amour. Ses récits sont toujours très fluide, tout découle naturellement et c'est pour cette raison que l'on arrive a plonger avec autant de facilité dans le monde du Night World. L'univers crée est très proche du notre, puisque en dehors du fait qu'il y ait toute une communauté surnaturelle secrète, il n'y a pas de grosse différence avec notre société. Sa permet a la fois d'entrainer le lecteur avec facilité dans le récit, mais aussi de donner un côté plus réel et tangible a ce que l'on lit. ( il est plus simple de s'imaginer une rue comme la notre, plutôt que je ne sais qu'elle bizarrerie )
Même si l'on est au 6eme tome, je n'ai encore jamais lu la même chose ou trouvée qu'il y avait un côté répétitif un peu lassant. Bien au contraire chaque roman a son intrigue, son charme et son histoire. Cependant, je n'ai jamais, autant apprécié un livre de cet auteur. Une fois plongé dedans il m'a été difficile d'en décrocher, et je l'ai lu en une soirée. Il fallait que je connaisse la fin, puisque pour la première fois je n'étais pas sur qu'une fin belle et heureuse allait conclure ce tome. 
L'histoire d'amour est compliquée, la demoiselle ne se laisse pas amadouée facilement ( c'est le moins que l'on puisse dire ) et va envoyer sur les roses le grand seigneur du Night World une paire de fois. Cela pimente le récit, et évite de tomber dans une histoire d'amour un peu gnan gnan qui pourrait nous lasser.
Le gros plus est probablement toute les parties du récit ou l'on voyage dans le passé. On y voit alors une Hannah au temps des hommes des cavernes, qui va être prête a tout pour sauver un démon. C'est tellement touchant de voir la première rencontre de Hannah et Thierry, a quelle point avec seulement quelques mots elle a pu ébranler un si fort vampire. Et puis suivre leur relation au fil du temps, permet de s'attacher encore plus aux personnages. Ils ont souffert et on le sent. On apprend pas a pas la vérité, en même temps que Hannah. On soupçonne tous le monde, on se laisse berner par de belles paroles ... 
Je me suis vraiment prise d'affection pour Hannah, ce petit bout de femme capable de faire preuve d'une sacrée flegme et de beaucoup de courage, pour se sortir d'affaire et sauver celui qu'elle aime. Elle perd progressivement son côté de frêle victime, pour se forger un caractère plus " dur " qui lui permettra de survivre. Thierry quand a lui, a un petit quelque chose qui le rend particullièrement charmant. Même si au final on ne le voit que très peu, on s'y attache très vite. Peut être parce qu'il a un côté protecteur et tendre, qui réveille ne nous nos instincts de demoiselle en détresse. Et puis le fait qu'il soit un homme de parole, rajoute bien entendu a cet aspect très gentleman que l'on se fait de lui. J'ai apprécié retrouver certains des personnages des premiers tomes, c'est toujours très plaisant de savoir ce qu'ils deviennent, même si on ne passe que très vite sur eux. ( après tout la n'est pas l'histoire )
L'intrigue est prenante et menée avec talent. LJ Smith nous distille des informations, en même temps qu'elle les donnent a ses personnages. Du coup, on est comme eux : on se laisse avoir, on doute, on se questionne, on est perdue ... Et c'est ce qui fait le charme de ce tome. Qui plus est, on a quelque chose de très différent de ce que l'on peut trouver dans les autres récits : on ne côtoie pas une simple humaine. Et même si le concept d’âme sœur est présent dans tous les livres de la série, il prend ici une tout autre dimension. 

En résumé : Cette série est un immense coup de cœur, qui me fait toujours rêver de belles histoires d'amours et de princes charmants. ( ou pas ^^ ) J'aime me plonger dans ces romans parce qu'ils me permettent de m'évader. A lire, a découvrir et a dévorer !



8 commentaires:

  1. les couvertures m'ont toujours intriguées mais je n'ai jamais lu de livre de cette saga... elle en vaut vraiment la peine?

    RépondreSupprimer
  2. @ Bit-Litress : Pour Night World moi qui adore la série j'aurai tendance a te dire tout de suite OUI elle en vaut la peine ^^ Mais je crois qu'il faut tempérer :
    - C'est une série jeunesse, qui n'a rien a voir avec de la bit lit par exemple.
    - Chaque tome raconte l'histoire de deux personnages différents. Sa peut gêner si on s'attache a un personnage parce que ne l'on retrouvera plus que en coup de vent.
    - Sa reste une histoire d'amour, même si il y a de l'action.
    - Sa concerne différents types de créatures : vampires, métamorphes, srcières ... Chacun ayant une mythologie et une histoire propre que l'auteur développe au fil des tomes :)

    Si tu a lu, le journal d'un vampire, et que tu a aimée, je pense que tu peux accrocher avec le style de l'auteur dans Night World en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  3. Ok merci ! je pense me laisser tenter alors ! J'ai un peu l'habitude avec la Confrérie de la Dague Noire de devoir m'habituer à chaque fois à un personnage principal différent meme si il apparaitra en coup de vent dans les autres tomes !
    Merci ;)

    RépondreSupprimer
  4. @ Bit-Litress : Ah beh oui c'est vrai que c'est aussi le cas dans la confrérie ^^ Je passerai voir ce que tu pensera de Night World, en espérant que sa te plaira :)

    RépondreSupprimer
  5. JE trouve la couverture trés belle :)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas lu celui-ci aussi!

    RépondreSupprimer
  7. la couverture est superbe!!

    d'ailleurs j'ai vu que tu as changé la présentation de ton blog, j'aime beaucoup!! :)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de poster un petit mot et d'être passé sur le blog :) Viktor ou Nath' voir votre blog et vous répondre, dès que nous aurons un petit moment. ( en général le week end )

Amicalement,
Nath' & Viktor

A découvrir également :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...